PCSX2

1.0 pour Ubuntu
rate
0

Le meilleur émulateur PS2 pour Linux

26.1k

Rate this App

PCSX2 est un émulateur de Playstation 2 avec lequel vous pourrez jouer à tous les jeux de l'immortelle console de Sony sur votre ordinateur Linux. Avant d'utiliser le programme, vous devrez exécuter un ensemble de configurations initiales afin que la performance de l'ordinateur soit optimale et compatible (vous pouvez les trouver sur le site web officiel).

Pour correctement configurer l'émulateur, vous aurez besoin du fichier BIOS de Playstation, qui n'est pas inclus dans le programme (vous pouvez utiliser un navigateur comme Google ou Yahoo pour trouver les fichiers: scph1001.bin ou scph7502.bin).

Le programme est très facile à utiliser et après quelques étapes simples, vous jouerez à tous les jeux originaux à partir de votre propre lecteur DVD. Vous pourrez régler les contrôles du jeu, la vidéo, l'audio et même sauvegarder vos parties avec un simulateur de carte mémoire.

La liste de compatibilité est énorme et inclut plus de 1500 jeux qui fonctionnent parfaitement, ainsi que quelques centaines qui fonctionnent de façon plutôt correcte, mais pas parfaitement. La meilleure partie est que si vous possédez un ordinateur puissant, vous pourrez obtenir des graphiques encore meilleurs qu'à l'intérieur des jeux vidéo eux-mêmes.

PCSX2 est le meilleur émulateur de Playstation 2 pour Linux que vous pouvez trouver aujourd'hui. Un véritable trésor pour les amateurs de jeux vidéo qui veulent transformer leur ordinateur en une console de jeux vidéo en quelques secondes.
X